La meilleure pizzeria d’Europe est à Paris

0
1768

Pour sa troisième édition, le classement transalpin 50 Top Pizza place Peppe (Paris 20e), du Napolitain Giuseppe Cutraro, en tête des adresses du Vieux Continent (hors Italie). Un sacre mérité.

Cocorico ! Après deux ans de l’autre côté de la Manche, le titre de meilleure pizzeria d’Europe – en dehors de la Botte -, décerné par les Italiens du 50 Top Pizza, débarque en France. C’est le Napolitain Giuseppe Cutraro, installé à Paris 20e avec Peppe, qui succède à un autre Napolitain, Ciro Salvo, premier deux ans consécutifs avec son 50 Kalò londonien (pointant désormais à la 4e place).

Peppe Pizzeria a ouvert en janvier 2020 dans un quartier excentré de la capitale, en haut de la rue Saint-Blaise, mais n’a pas tardé à faire le plein de clients. Au point que son propriétaire, le pizzaïolo Giuseppe Cutraro vient d’ouvrir une seconde et vaste adresse rive gauche, Casa di Peppe (222, rue Saint-Jacques, 5e).

Il faut dire que le trentenaire né dans les quartiers populaires de Naples a roulé sa bosse notamment comme chef exécutif du groupe français de trattorias à succès Big Mamma, participant à plusieurs ouvertures. En 2019, il a remporté le championnat du monde napolitain de la pizza, avec une recette aux tomates cerises jaunes, mozzarella, jambon de Parme, provolone, amandes grillées et confiture de figue. Outre des garnitures soignées imaginées à la manière d’un cuisinier, la grande force de sa pizza «contemporaine» est sa pâte travaillée pour la rendre plus digeste: farine italienne de huit blés sur mesure, utilisation de beaucoup d’eau, maturation de 24 h. «La pizza est un produit qui doit rester populaire, accessible. Je revisite la tradition avec de nouvelles techniques et une proposition inédite, mais sans m’en éloigner complètement.» nous confiait il y a quelques mois celui qui a aussi écrit un livre de recettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici