Machine à manipulation hydraulique, avec 2 cylindres pour la phase de pressage, un cylindre pour le découpage et un pour le boulage. Tableau de commande avec possibilité de régler le temps de pressage, de boulage et d’ouverture de la chambre de formage. Bouton pour le nettoyage des couteaux. Possibilité de mémoriser jusqu’à 9 programmes différents. La machine est fournie avec 3 plateaux.
Cycle de travail
1. insérer le plateau manuellement ;
2. fermer le dispositif de protection antérieur ;
3. programmer le numéro du programme – programmer les temps de travail (pressage, boulage et chambre) ;
4. appuyer sur la touche Start ;
5. la machine presse, découpe et boule en automatique ;
6. ouvrir le dispositif de protection antérieur ;
7. enlever le plateau avec les boules formées.
T1-Temps de pressage: c’est le temps qui sert pour distribuer la pâte à l’intérieur de la cuve de façon uniforme, de manière à ce que dans la phase de découpage chaque morceau soit du même poids et du même volume.
Résultat : si les morceaux externes étaient d’un poids supérieur au poids des morceaux à l’intérieur, il faudrait diminuer le temps, si au contraire le poids était inférieur, il faudrait augmenter le temps.
Conseil : mettre la pâte le plus au centre possible du plateau et aplatir le morceau de pâte avec les mains. Laisser reposer la pâte une dizaine de minutes avant de la travailler.
T2-Temps de boulage: c’est le temps qui sert au plateau oscillant pour former les boules après la phase de découpage.
Résultat : si les boules étaient déformées, il faudrait diminuer le temps, si au contraire elles n’étaient pas formées, il faudrait augmenter le temps, toujours (de pair avec le T3) en tenant compte du T3.
T3-Temps d’ouverture ou de fermeture de la chambre de formage: c’est le temps qui permettra d’ouvrir ou de fermer la chambre de formage. Il sert pour créer le bon espace dans la chambre qui, lors de la phase de boulage, permettra d’obtenir une boule bien formée. Résultat: Si la boule était déformée, il faudrait augmenter le temps (la chambre s’ouvrirait donc davantage), si au contraire elle ne se formait pas, il faudrait diminuer le temps, (la chambre se fermerait
Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.
Nom * |
Prénom * |
Société * |
Code postal * |
E-mail * |
Téléphone * |
* Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Entretien de la machine
Pour que la machine fonctionne correctement et surtout pour sa durée, nous conseillons de faire un nettoyage périodique, aussi bien à l’extérieur qu'à l’intérieur (voir manuel d’utilisation). Les aciers inox, les revêtements peints, le polyéthylène PE500 et les plateaux en PETG peuvent être nettoyés simplement avec de l'eau et du savon ou un produit détergent neutre, puis il faut rincer abondamment et sécher avec un chiffon doux.
Matériaux utilisés
Châssis en acier électro soudé peint ;
Revêtements en acier peint ou en acier inox.
Cuves et têtes en aluminium anticorodal MG5 avec anodisation ;
Couteaux et grilles en acier inox 304 ;
Surface interne du capot et des taloches en polyéthylène alimentaire PE500 ;
Plateaux en polyéthylène alimentaire PETG ;
Bague en aluminium avec revêtement en nickelage chimique.
Alimentation électrique
Toutes les machines sont fournies standards avec branchement en 400 Volts 50 Hz 3 phases. Sur demande, elles peuvent être fabriquées avec des tensions différentes.
Toutes les machines sont conformes aux normes CE et sont produites en Italie.
Attention : Les frais de transport, d'emballage, de déchargement et d'installation sont en supplément.
Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :